Créer une véritable cohésion dans une équipe professionnelle n’est pas une mince affaire. Cependant, pour y parvenir, de nombreuses options s’offrent aux managers et aux chefs d’entreprise. Parmi elles, les activités ludiques d’équipes semblent plus convenables car elles consolident plus rapidement les liens. Voici quelques activités pour un team building.
The Last Show
Lorsque vous recherchez des jeux entre collaborateurs pour un team building de qualité, The Last Show figure parmi les meilleurs. Il est d’ailleurs l’un des meilleurs lorsque vous souhaitez renforcer la cohésion d’une équipe de télétravail. Pouvant se dérouler avec une équipe allant jusqu’à 20 collaborateurs, cette escape game consiste à retrouver le meurtrier du magicien Magic Shawn.
Et pour cela, il faudra former des équipes de 10 personnes au plus pour démarrer les enquêtes sur le lieu du crime. L’équipe qui aura retrouvé le meurtrier grâce aux indices découverts sur le lieu du crime au bout des 120 minutes repart victorieuse. Ce jeu de team building requiert de l’intelligence, de l’intuition et un sacré sens de reconstruction de faits. L’esprit des participants est donc pleinement sollicité.
En plus d’être un jeu en entreprise qui met de l’ambiance et de la convivialité entre les collaborateurs, il renforce leur efficacité collective. De nombreux travailleurs se redécouvrent certains talents et les travaillent pour être à la hauteur de leur mission en entreprise. Ce jeu travaille également le leadership de certains collaborateurs et rend vos événements plus dynamiques.
Alma Menace 3.0
Alma Menace est l’un des jeux en entreprise les plus excitants. Cet escape game en entreprise a permis à de nombreux entrepreneurs de construire un personnel remarquablement impactant. Le contexte du jeu est celui d’un jeune hacker qui plonge toute la planète dans un chaos technologique. Il enferme les joueurs dans une enceinte dont il a entièrement le contrôle grâce à la technologie artificielle ALMA.
De manière pratique, le jeu comporte jusqu’à 40 participants répartis dans deux différentes salles soit 20 participants par salle. Chaque groupe a comme mission de régler un ensemble d’énigmes susceptibles de l’aider à venir à bout de la technologie artificielle ALMA. Et tout ceci dans un intervalle de temps de 75 minutes. La première équipe qui arrive à se libérer en premier sort victorieuse.
Ce jeu reste un jeu casse-tête qui crée une véritable cohésion d’équipe. Il permet aux uns et aux autres de se surpasser et de trouver des solutions face aux énigmes en présence. Ce qui ne fait que consolider les efforts et montre aux participants comment il est impératif de travailler en équipe pour avoir des résultats plus probants.
Biotopia : L’aventure sauvage
Un autre jeu de team building qui a fait énormément ses preuves par son côté didactique et ludique est le Biotopia. Il a permis à de nombreuses entreprises de ressortir les potentialités de leur personnel et de les mettre au service de leur entreprise. Son caractère réflexif et artistique permet à de nombreux travailleurs de s’évader du cadre ordinaire de travail.
En réalité, le Biotopia est un jeu qui consiste à rechercher Baptiste Merle, un passionné des animaux et de l’art. En vérité, ce dernier fait une exposition de ses tableaux d’art animal. Et dans le cadre de ce jeu en entreprise, le cadre et l’œuvre maîtresse restent inconnus du grand public. C’est bien là que le rôle des joueurs restent déterminant.
Les joueurs sont donc conviés à se plonger dans une immersion artistique où ils doivent retrouver le célèbre artiste et son œuvre principale. C’est donc un véritable défi pour l’équipe de retrouver le saint Graal. Autrement, c’est un escape game en entreprise qui requiert réflexion et une bonne ambiance professionnelle.
En gros, The Last Show et Alma Menace 3.0 restent des escape game en entreprise qui créent une véritable cohésion d’équipe. N’hésitez donc pas à en faire profiter votre personnel.