danteproject.eu » Gestion » Quelle est l’importance de la prévoyance pour un auto entrepreneur ?
You are currently viewing Quelle est l’importance de la prévoyance pour un auto entrepreneur ?

Quelle est l’importance de la prévoyance pour un auto entrepreneur ?

  • Post author:
  • Post category:Gestion

Devenir auto entrepreneur est le rêve de plusieurs personnes depuis le début de la crise sanitaire. Cependant, lorsque vous décidez de créer une micro entreprise, votre couverture sanitaire devient moins importante par rapport à la couverture d’un salarié. Pour remédier à cet état de choses, il est important de souscrire à une prévoyance auto entrepreneur. Découvrez à cet effet l’importance de la prévoyance auto entrepreneur dans cet article ! 

Quelles sont les garanties d’un contrat prévoyance auto entrepreneur ?

L’assurance prévoyance auto entrepreneur est un contrat qui vous permet de recevoir des indemnités lorsque vous avez des pertes de revenus. Ces indemnités peuvent être journalières ou sous forme de capital ou de rente. Par conséquent, le contrat de prévoyance vous protège contre les accidents qui pourraient nuire à votre activité. Par ailleurs, visitez le site https://assuremoi.io afin de choisir le contrat de prévoyance qui vous convient. 

En tant qu’auto entrepreneur, vous pouvez souscrire à plusieurs garanties comme :

               ● la prévoyance pour le maintien de votre salaire d’auto entrepreneur,

               ● la prévoyance pour invalidité,

               ● la prévoyance décès. 

La prévoyance pour le maintien de votre salaire d’auto entrepreneur vous permet de percevoir une indemnité journalière en cas d’hospitalisation qui vous empêche de travailler. En cas d’invalidité, la prévoyance pour invalidité vous permet de recevoir un capital ou une rente. La prévoyance décès quant à elle, verse un capital ou une rente à vos héritiers.

 

Quelles sont les spécificités d’un contrat de prévoyance ?

Le contrat de prévoyance d’auto entrepreneur est une garantie qui vous protège face aux imprévus de la vie. Ce contrat peut être payé annuellement ou mensuellement. Le prix d’un contrat basique est estimé à environ 400€ par an. Cependant, le prix du contrat peut varier en fonction des spécificités que vous choisissez. Lorsque le montant du capital décès est élevé ou le nombre d’enfants inclus dans le contrat est important, le prix du contrat augmente. En outre, le prix du contrat varie également en fonction des prestations prévues ou des cas d’exclusion présents dans le contrat.   

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de souscrire à une assurance de prévoyance ? 

Tout d’abord, vous devez prendre le temps de mieux comparer les offres avant de choisir votre contrat. Pour ce faire, vous pouvez faire recours aux comparateurs en ligne afin d’opter pour le contrat qui vous convient. En outre, vous avez la possibilité de souscrire aux contrats de prévoyance de la loi Madelin. Cependant, avec la loi Madelin, la déductibilité n’est pas permise. Enfin, vous devez savoir que la garantie de prévoyance n’est pas obligatoire. Toutefois, cette garantie est indispensable, car, elle vous protège en cas d’invalidité ou en cas d’arrêt de travail. Le contrat de prévoyance d’auto entrepreneur vous protège et protège également vos proches en cas d’accident. 

En somme, le contrat de prévoyance auto entrepreneur est important, car, il vous permet de percevoir des indemnités en cas d’invalidité ou d’arrêt de travail. En cas de décès, ce contrat permet à vos proches de recevoir un capital ou une rente. Cependant, la souscription à ce contrat n’est pas une obligation pour l’auto entrepreneur.