danteproject.eu » Nouvelles » Silver entrepreneur : la solution des seniors en fin de carrière
You are currently viewing Silver entrepreneur : la solution des seniors en fin de carrière

Silver entrepreneur : la solution des seniors en fin de carrière

Difficile de trouver un emploi lorsque vous dépassez le stade des 45ans. Pourtant, vous avez encore de la force et des ressources mentales pour travailler. Dans ce cas, seul l’option de silver entrepreneur se présente comme la meilleure alternative pour vous rendre encore utile.

C’est quoi un silver entrepreneur ?

Un silver entrepreneur est un entrepreneur âgé d’au moins 45ans et qui travaille généralement en freelance. Un silver entrepreneur est un jeune retraité qui a encore de la force et de l’expérience à vendre aux entreprises qui ont encore besoin de leurs services bien qu’ils ne soient plus officiellement en fonction. Un silver entrepreneur peut également vendre ses compétences à des entreprises de l’État, mais en freelance.

Pourquoi devenir un silver entrepreneur ?

Même si un silver entrepreneur perçoit de l’argent après avoir vendu un service, il faut noter que derrière cette envie de devenir silver entrepreneur, se cache d’autres raisons qui ne sont pas très souvent perçues. Parmi ces raisons, on peut citer l’envie de se rendre utile. En effet, après 45ans de vie professionnelle, certains travailleurs, bien qu’ils soient à la retraite ont encore de l’énergie et surtout des compétences à mettre à la disposition des entreprises qui en ont besoin. L’autre raison pour laquelle certains travailleurs à la retraite ont envie de devenir des silver entrepreneurs est qu’ils ont envie de transmettre leur savoir et leur expérience à la jeune génération qui en vraiment besoin pour se montrer compétente. Aussi, pour les retraités, devenir un silver entrepreneur, c’est se créer une deuxième carrière professionnelle après la première qui est achevée pour toujours rester actifs et compétitifs sur le marché de l’emploi en mode freelance. Enfin, opter pour le silver entrepreneur permet aux séniors en fin de carrière de lutter contre le vieillissement précoce.

Pourquoi les entreprises s’arrachent-elles les silvers entrepreneurs ?

Les entreprises ont besoin de travailleurs compétents et expérimentés pour rentabiliser. Et qui détiennent ces compétences et expériences recherchées par ces entreprises ? Évidemment que ce sont les séniors en fin de carrière qui sont devenus des silver entrepreneurs pour ne pas vite vieillir. L’autre raison pour laquelle les entreprises s’arrachent les silver entrepreneurs est qu’ils constituent une main d’œuvre pas trop onéreuse.

En somme, le silver entrepreneur est la solution des séniors en fin de carrière et qui ont envie de s’offrir une deuxième carrière professionnelle afin de rester compétitif sur le marché de l’emploi.